RME Présente la Babyface Pro FS

RME fait sans aucun doute partie des meilleures marques d’interfaces audio — et on retrouve parmi les différents modèles proposés la Babyface, qui se positionne plutôt sur de “l’entrée de gamme” de très bonne qualité.

Aujourd’hui, RME annonce la sortie d’une nouvelle version de cette interface, baptisée Babyface Pro FS, et qui consiste en un certain nombre d’améliorations — principalement d’ordre technique mais intéressantes.

L'interface Babyface Pro FS de RME

Plus précisément, la nouvelle Babyface Pro FS intègre maintenant :

  • un switch +19 / +4 dBU pour réduire le niveau de sortie, ce qui permet d’augmenter le ratio signal/bruit pour les enceintes de monitoring actives les plus sensibles, d’éviter la distorsion, et aide à garder les faders de TotalMix FX vers 0 dB au lieu d’avoir à appliquer une atténuation forte ;
  • un circuit d’horloge amélioré SteadyClocks FS similaire à celui de l’ADI-2 Pro FS (jitter extrêmement faible) ;
  • un amplificateur casque plus puissant (90 mW au lieu de 70 mW avant) et amélioré en termes de THD (distorsion harmonique). Par ailleurs, l’impédance de sortie a été baissée de 2 Ohms à 0.2 Ohms ;
  • une amélioration du rapport signal/bruit des entrées micro (+1.5 dB) et des entrées ligne (+2.3 dB ce qui nous amène à 120 dBA) ;
  • une diminution de la latence (6 samples de moins) sur le convertisseur Analogique/Numérique (5 samples AN, 7 samples NA — ce qui est vraiment rapide) ;
  • et un slot Kensington pour la sécurité (qui peut être pratique si vous déplacez votre interface de temps en temps).

Le tout, sans augmentation de la consommation d’électricité de l’interface – et au prix de 739 €.

Pour plus d’informations (et notamment tous les détails de base), rendez-vous sur la page officielle de la Babyface Pro FS.

Commentaires (4)

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Hector / Répondre

Bonsoir et merci de vos articles très intéressants.

Si je souhaite plus tard étendre le nombre d’entrées de mon futur home studio, est-ce que je peux brancher un deuxième Babyface pro FS sur le même ordinateur.

Adrien Administrateur / / Répondre

Bonjour,
Merci pour votre commentaire 🙂
Pas vraiment. On peut parfois faire des routages complexes mais dans votre DAW vous ne pourrez sélectionner qu’une seule interface. L’idée est plutôt d’utiliser par exemple les ports ADAT pour connecter des préamplis/convertisseurs supplémentaires. Par exemple vous pourrez brancher un ASP800 sur votre Babyface via l’entrée ADAT 🙂
Adrien

Patrick / Répondre

Bonjour,

J’ai lu plusieurs de vos articles et je vous remercie pour la richesse des informations que vous apporter à un néophyte comme moi.
J’hésite entre le RME Fireface UC et le Babyface pro FS que vous présentez dans cet article. Je trouve que l’UC me convient très bien en terme de forme pour une utilisation sur un bureau et c’est celui que j’aurai pris. Cependant les caractérisques techniques (rapport signal sur bruit…) du babyface semblent meilleurs pour un prix moindre. Je suis donc étonnée de lire que le babyface se positionne sur de l’entrée de gamme.
Que me conseilleriez-vous entre le Fireface UC et le Babyface pro FS sachant que le coté portable de ce dernier m’importe peu ?
Merci

Adrien Administrateur / / Répondre

Bonjour,
Merci pour votre commentaire 🙂
La babyface est effectivement plus orientée home studio basique, alors que les Firefaces sont plus évoluées (notamment pour ce qui concerne les connectiques).
Sur du matériel de ce type, je pense qu’il ne faut pas trop comparer les specs type signal/bruit, la qualité des circuits est excellente dans les deux cas, vous n’aurez pas de problème de noise floor.
=> J’aurais pris la Fireface UC 🙂
Adrien

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