Audient Annonce EVO, une Nouvelle Série d’Interfaces Audio

Le NAMM 2020 apporte décidément un lot de nouveautés sympathiques.

C’est ainsi au tour d’Audient de proposer une nouvelle série d’interfaces audio USB baptisée EVO, avec d’ores et déjà deux modèles EVO 4 et EVO 8.

Le concept de « Evo by Audient » est de proposer des interfaces audio à un prix accessible et offrant une expérience utilisateur intuitive, grâce à des fonctionnalités spécifiques et à un design intéressant — tout en gardant la qualité de son que l’on peut attendre de la marque.

En particulier, l’une des fonctionnalités des interfaces EVO est le « Smartgain » (gain intelligent), qui gère automatiquement le niveau de gain lorsqu’un utilisateur s’enregistre.

Idéal, sans doute, pour les débutants ou les personnes qui souhaitent enregistrer leurs idées musicales sans nécessairement rentrer dans un processus d’enregistrement compliqué.

La fonctionnalité est ceci dit débrayable, donc les interfaces resteront utilisables de façon « plus classique ».

Plus globalement, la série EVO intègre des préamplis avec +58 dB de gain, des convertisseurs AKM avec 113 dB de plage dynamique, une entrée DI à transistors JFET, la fonctionnalité Smartgain, des Smart Touchpoints (contrôle de différents réglages à travers un bouton unique), des sorties casque et line out, et quelques autres fonctionnalités utiles.

La EVO 4 devrait être disponible dès le premier trimestre 2020 (119 €), tandis que la EVO 8 devrait arriver un peu plus tard (prix à confirmer).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des interfaces Evo (oui, il y a un site dédié 🙂 ).

4 commentaires sur “Audient Annonce EVO, une Nouvelle Série d’Interfaces Audio

  1. Michel Répondre

    Bonjour Adrien, bonjour à tous,

    comme beaucoup de personnes, on se demande pourquoi encore acheter un ID14 par exemple? Si bien sur , on a besoin que de 2 inputs. Sur le papier cet EVO semble intéressant en attendant les premiers tests comparatifs dans un mois ou deux.

    PS: j’allais m’acheter l’ID14, mais …wait and see
    .
    Musicalement

    • Adrien Post authorRépondre

      Bonjour,
      Je pense que ça vaut le coup d’attendre, mais cette nouvelle série semble plus dédiée à des enregistrements ponctuels qu’à une config home studio. Typiquement, le « gain automatique » est une fonctionnalité qui ne serait jamais utilisée dans un studio pro, et que je déconseillerais dans un usage home studio. Donc on est vraiment sur de l’entrée de gamme à mon avis. Je vais peut-être les tester ultérieurement d’ailleurs, mais à voir quand.
      Adrien

  2. Michel Répondre

    Bonjour
    effectivement cela dépend de l’usage. Perso je suis entre les deux applications (Home studio/enregistrement ponctuel).
    J’attendrai pour plusieurs raisons : la qualité connue d’Adient, USBC 3.1, le minimum d’input/output, MIX casque, etc… le prix , les logiciels fournis (ARC, voir site du fabricant, attention à la date limite, mai 2020 pour Cubase) les petits plus pratiques, à essayer.
    Reste à voir si le succès ne va pas causer de rupture d’approvisionnement .
    De l’autre côté l’ID 14 permet de s’étendre et ouvre d’autres portes.

    A+

    • Adrien Post authorRépondre

      Ca vaut le coup effectivement d’attendre pour voir à quoi ça ressemble et lire les premières reviews. USB 3 par contre n’apporte pas grand chose pour les interfaces, Audient a un article assez intéressant sur le sujet sur leur site d’ailleurs 🙂

      Adrien

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