Deuxième partie de la mise à jour de mon studio : je rajoute un périphérique ADAT pour étendre le nombre d’entrées/sorties de ma carte son.
Et comme d’habitude, je vous explique tout ce qu’il faut 🙂 :
Deuxième partie de la mise à jour de mon studio : je rajoute un périphérique ADAT pour étendre le nombre d’entrées/sorties de ma carte son.
Et comme d’habitude, je vous explique tout ce qu’il faut 🙂 :
Commentaires (4)
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Salut Adrien, merci pour toutes ces explications, j’ai une audient id22 et je crois qu’elles vont s’entendre à merveille si j’arrive à en trouver une d’occase…
Une question : le boitier de réamp dakapo est il indispensable ? Ou est ce que le niveau de sortie ligne venant de la sp8 est suffisant ?
Bonjour Adrien! Merci pour ce test.
La evo sp8 est elle aussi bonne sur les micros, notamment en prise voix et guitare acoustique?
Je précise le fond de ma question:
Je veux mettre à jour mon home studio qui est très limité. J’ai aujourd’hui une toneport ux2 line 6 de presque 20 ans (au passage, étonnant mais réinstallée récemment sur un windows 11, marche très bien). Ce que j’aime dessus, c’est de pouvoir vite et manuellement gérer les volumes casque et enceintes. Mais pour le reste ça devient compliqué.
Je voudrais aujourd’hui avoir quelque chose de plus qualitatif, avec moins de latence, et avoir 2 à 4 micros perpétuellement branchés, ou enregistrés simultanéments, plus 2 instruments. Avec des setups enregistrables sur cette config (pour les gains notamment).
Je pensais donc passer sur une rme babyface pro fs (dont le pilotage en façade me semble très intuitif, potentiellement plus que sur une ucx 2 (de ce que j’en comprends), et directement l’associer à un evo sp8, qui du coup gèrerait tous les micros, voir les instrus, pour un souci de simplification de câblage. Cela me ferait 6 channels envoyés en adat vers la babyface.
J’ai l’impression que c’est le setup le plus intéressant financièrement parlant, car pour passer sur autant d’entrées en restant chez rme, la note grimpe bien plus haut (802, ou ufx 2).
Est ce que cela te semble un bon choix? Est ce qu’il y a des choses à prendre en compte? par exemple, une perte de gain sur des micros?( Je pensais à une paire de sm81, mais pour un picking léger ou du sampling de sons faibles, il faut que le setup suive nibeau snr), ou alors un problème sur l’échantillonnage? Ou une perte sur la neutralité rme?
Pour les enregistrements un peu subtils, les préamplis de la RME seront meilleurs – mais pour une utilisation classique ceux de la EVO sont très corrects. Ce sont les mêmes que sur l’autre EVO : https://www.youtube.com/watch?v=px7t7OTPCkM
Super test merci!
Ok, alors dans mon cas, il n’est pas prévu que j’enregistre de batterie, ni de sources sonores très fortes.
Je pense plus à de la guitare acoustique en picking (qui dans mon setup acoustique très basique m’a posé problème ces derniers temps (pas assez de gian, trop de bruit, besoin de stereo), à de petits instruments (sanza, glockenspiel…) ou a de petites sources sonores type alumette qu’on craque, ce genre de choses.
Si la evo permet ce genre de chose sans galère alors c’est parfait!
Sinon j’imagine que pour ce type de choses, utiliser les entrées de la rme est aussi une possibilité, même avec la evo branchée en paralléle?