Kazrog Annonce ValvEQ, un Egaliseur Coloré pour le Mixage/Mastering

Bonne nouvelle ! Kazrog, une de mes marques de plugins favorites plutôt connue pour ses simulations d’amplis guitare, vient d’annoncer la sortie prochaine de ValvEQ, un égaliseur visiblement doté d’un vrai caractère.

L'égaliseur à lampes ValvEQ de la marque Kazrog

Un égaliseur à lampes

ValvEQ est un égaliseur possédant 4 bandes de fréquences contiguës (low cut, high cut, low shelf et high shelf) et directement inspirées des égaliseurs Baxandall, du nom du célèbre ingénieur du son anglais qui en a conçu le circuit.

Les contrôles semblent très simples, ce qui pour moi me semble indiquer un plugin plutôt orienté vers le processing de buss ou vers le mastering.

De plus, il inclut la technologie d’émulation de saturation à lampes utilisée dans Thermionik, la solution de simulation d’amplis de Kazrog. Cet étage du traitement audio pourra toutefois être désactivé grâce à un switch, transformant le plugin en un égaliseur à transistors plus classique.

A noter également : ValvEQ permet d’égaliser en stéréo de façon couplée ou découplée — une égalisation différente peut alors être appliquée à gauche et à droite. Il peut aussi travailler en configuration Mid/Side, ce qui s’avérera idéal pour le mastering.

Et en plus :

  • Lien inversé de gain pour la saturation à lampes
  • Contrôles haute résolution
  • Oversampling interne 8x
  • Presets pour un grand nombre d’applications différentes

ValvEQ est inclut dans le bundle Kazrog Complete Collection 1. Du coup, si vous avez déjà ce pack, vous recevrez automatiquement le plugin lors de sa sortie officielle en avril.

Autrement, vous pouvez d’ores et déjà le précommander séparément pour la somme plutôt modique de 40 dollars.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page officielle de ValvEQ.

Et puis, si vous souhaitez entendre quelques extraits sonores, utilisez le lecteur ci-dessous…

Formats disponibles : VST, AU et AAX

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Commentaires (1)

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Bruno / Répondre

Oui, j’ai vu une bonne différence de son au niveau des aigus surtout. Les cymbales ont plus d’impacts par exemple!

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